C

ommission des Affaires étrangères

La Commission des Affaires Etrangères est une des commissions de l’AA-IHEDN qui œuvre à une meilleure connaissance des questions politico-stratégiques internationales et de leur impact éventuel sur la France et ses intérêts en matière de politique étrangère et de politique de défense.

A l’occasion de déjeuners débats qui se tiennent environ tous les mois entre septembre et juin, soit 9 à 10 manifestations, elle accueille des hauts responsables du monde politique et économique ainsi que des diplomates français et étrangers, qui viennent traiter de sujets d’actualité comme de thèmes qui traversent les siècles.

La Commission comprend une quinzaine de membres qui se réunissent pour élire le Président et ses adjoints, admettre de nouveaux membres, faire le bilan de la saison écoulée et discuter des projets pour la saison suivante.


Depuis juin 2013, la Commission est présidée par Madame Mireille MUSSO, Ministre Plénipotentiaire, ancien Ambassadeur en Géorgie et en Biélorussie, et Auditeur de la 35ème session nationale.

L’actualité de la commission