Petit-déjeuner débat avec Alain Bentéjac, Président d’ARTELIA et du Comité national des conseillers du commerce extérieur de la France – 16 mai 2017.

L’AA et la Commission Economie et Défense de l’AA-IHEDN
vous invitent à participer au petit-déjeuner en présence de :

Alain Bentéjac
Président d’ARTELIA et du Comité national des conseillers du commerce extérieur de la France

Sur le thème
“Les enjeux de l’international pour nos entreprises”

Mardi 16 mai 2017
De 08h00 à 09h30.

sur la péniche du Cercle de la Mer,
Port de Suffren – aux pieds de la Tour Eiffel (75).

INSCRIPTION EN LIGNE 

K

PAIEMENT EN LIGNE
AUDITEURS DE L’ANAJ ET ETUDIANTS

PAIEMENT EN LIGNE
MEMBRES DE L’ASSOCIATION L’IHEDN ET PARTENAIRES

PAIEMENT EN LIGNE
PERSONNES EXTERIEURES

Ou par inscription papier
adressé à l’AA-IHEDN – 1 place Joffre – Case 41 – 75007 PARIS
Pour télécharger le bulletin d’inscription, cliquez sur le PDF

 K


 

Alain Bentéjac, né en janvier 1954 ans, ancien élève de l’ENA, diplômé de l’Institut d’études politiques de Bordeaux est aussi titulaire d’une maîtrise d’histoire et d’une licence en droit. Il débute sa carrière en 1981 au ministère de l’Economie et des Finances, il devient sous-directeur en 1991, conseiller auprès du ministre de l’Industrie et du Commerce extérieur, puis directeur de cabinet du ministre délégué au Commerce extérieur. En 1999 il rejoint le secteur privé pour le groupe Vivendi ou il est directeur général de Nexity-Entreprises.

Nommé à la tête de Coteba, il fait prendre son indépendance à cette société spécialisée dans l’ingénierie et le management de projets, par le biais de deux LMBO. En 2010, Coteba fusionne avec Sogreah pour constituer Artelia, premier groupe indépendant d’ingénierie, 370 M€ d’honoraires, dont un tiers à l’international, 3350 collaborateurs et un actionnariat interne à plus de 95%.

Co-auteur d’un rapport sur l’évaluation des dispositifs de soutien à l’internationalisation de l’économie française remis au Gouvernement en juin 2013. Il a été élu en juin 2014, président du Comité national des Conseillers du Commerce extérieur de la France.