L

A REVUE DEFENSE

 

La Revue Défense est l’organe de réflexion des auditeurs de l’Institut des Hautes Études de Défense Nationale, qui a pour mission de dynamiser la réflexion française sur la défense et la sécurité, dans un cadre multidisciplinaire et multi national.

Elle propose une approche globale, pluridisciplinaire et internationale, de thèmes génériques ou ciblés qui permet à lecteurs d’en décrypter les enjeux, politiques, stratégiques et opérationnels.

Elle est publiée sous l’égide de l’Union-IHEDN pour la défense et la sécurité, qui regroupe l’ensemble des associations d’auditeurs des sessions nationales, internationales, régionales et thématiques de l’IHEDN.

Elle s’adresse aux auditeurs et anciens auditeurs de l’IHEDN, à ses partenaires économiques et institutionnels, à tous les acteurs nationaux concernés ainsi qu’aux citoyens sensibilisés à ces questions majeures.

 

 

Notre ambition

Il est dévolu aux auditeurs de l’IHEDN la mission constante de :

  • stimuler la circulation de réflexions et d’expertises sur tous les aspects de la défense : militaires, économiques, culturelles, de sécurité civile, scientifiques, etc. et leurs enjeux
  • promouvoir cette culture de défense et de sécurité dans la société civile, chez les décideurs publics et privés.

La Revue Défense fournit à ses lecteurs l’information qui leur permet de tenir leur rôle et leur rang, devant les publics exigeants devant lesquels ils sont conduits à s’exprimer.

TELECHARGEMENT DE L’ABONNEMENT A LA REVUE DEFENSE – Version PDF