Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark
<
>

Petit-déjeuner débat de la CED avec l'amiral Hervé Denys de Bonnaventure sur le thème « Les relations internationales au Ministère des Armées »

Mardi 15 octobre 2019 à 08:00

Fermé !
Petit-déjeuner débat de la CED avec l'amiral Hervé Denys de Bonnaventure sur le thème « Les relations internationales au Ministère des Armées »
Mardi 15 octobre 2019 à 08:00
Fermé !

Information

Petit-déjeuner débat 
de la Commission Economie Défense

 

autour de l'amiral Hervé Denys de Bonnaventure
Inspecteur Général des Armées – Marine
Ancien Directeur Général Adjoint des Relations Internationales et de la Stratégie – Ministère des Armées

 

sur le thème
« Les relations internationales au Ministère des Armées » 

 




Informations sur l'intervenant :

Après une formation initiale d’officier de marine puis de pilote de chasse, l’amiral Hervé de Bonnaventure a servi dans l’aéronautique navale, occupé des postes à la mer sur patrouilleurs et frégates et participé à des opérations dans les Caraïbes, en Atlantique Nord, dans les Balkans, en océan Indien et dans le golfe Persique. Il a commandé la frégate La Fayette (2002-2004), pris part aux opérations Enduring Freedom et Active Endeavour, et intégré la Force navale franco-allemande pour un déploiement de quatre mois, de la mer Noire à l’Islande.

Douze années durant il a mené des opérations aéronavales (Prométhée, Balbuzard et Sharp Guard), aux commandes d’un Super Etendard des porte-avions Foch et Clémenceau, ou d’un F/A-18 Hornet en qualité de pilote d’échange embarqué sur différents porte-avions américains de l’US Navy pendant deux ans. Il a commandé la Flottille 11F, avant d’être nommé responsable des opérations du porte-avions Charles-de-Gaulle.

A terre, il a participé à la conception de la doctrine d’emploi du groupe aéronaval au sein de la FAN, occupé les fonctions de chargé de veille stratégique et coordonnateur des opérations pour la zone « Monde » au CPCO. Il a rejoint par la suite la division Plan/Programme de l’EMM où il a exercé les fonctions de « chef de projet du deuxième porte-avions ». Affecté au cabinet du ministre de la Défense, il a occupé le poste de Conseiller « Marine » et de Chef de la cellule « Préparation de l’avenir ».

Promu officier général, l’amiral a commandé la Force de l’aéronautique navale de 2011 à 2014, puis rejoint l’EMA, où il a occupé les fonctions de chef de la division « Emploi des forces » avant d’être nommé en 2016 Directeur général adjoint des relations internationales et de la stratégie.

Il est diplômé de l’US Naval Command College à Newport (RI), du CHEM et de l’IHEDN.

Il totalise plus de 3 000 heures de vol, 450 appontages et 35 missions de combat.

Commandeur de la Légion d’honneur et de l’ordre national du Mérite, il est titulaire de la médaille de l’aéronautique.

 

Dates

Début des ventes
Lundi 30 septembre 2019 à 00:00
Fin des ventes
Mardi 15 octobre 2019 à 08:00
Début de l'événement
Mardi 15 octobre 2019 à 08:00
Fin de l'événement
Mardi 15 octobre 2019 à 09:30

Informations de contact

Formules

Formules

Prestation
Montant
Auditeurs à jour de cotisation, Jeunes de l'IHEDN et Partenaires
19,00 €
Auditeurs non à jour de cotisation et Personnes extérieures
30,00 €
2 Place de l'École Militaire
75007 Paris 7e Arrondissement
France

Adresse de l'évènement

2 Place de l'École Militaire
75007 Paris 7e Arrondissement
France
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus