Cédric Arcos (AA64), nommé directeur général adjoint (DGA) du conseil régional d’Île-de-France à compter du 1er décembre 2017.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Comme il l’avait déjà laissé entendre à demi-mot mi-septembre, Cédric Arcos (64ème, deviendra le 1er décembre directeur général adjoint (DGA) du conseil régional d’Île-de-France. Auprès de la présidente de région, Valérie Pécresse (LR), il aura la charge des politiques de solidarité, de santé, de sécurité et de la modernisation, a fait savoir ce 14 novembre la collectivité territoriale.

Initialement, le départ de Cédric Arcos de la FHF, où il officie depuis début 2016 en tant que délégué général adjoint, était prévu plus tôt, davantage courant octobre. Mais depuis, la fédération a été secouée en interne par de vifs soubresauts, jusqu’à pousser vers la sortie son délégué général, David Gruson, après “la découverte de faits avérés qui a amené une perte totale de confiance” du président de la FHF, Frédéric Valletoux, et des instances. Et si Zaynab Riet, l’actuelle directrice du groupe hospitalier du Havre (Seine-Maritime) et présidente de la Conférence nationale des directeurs de CH, a été choisie mi-octobre pour lui succéder, elle n’a pu prendre immédiatement ses nouvelles fonctions. Dans l’attente, Cédric Arcos a accepté de différer son départ pour conduire l’intérim.

Âgé de 38 ans, Cédric Arcos est diplômé de la 41e promotion (2002) de l’École nationale de santé publique (ENSP, désormais École des hautes études en santé publiques, EHESP). Par la suite, il est également passé par les bancs de l’université Lyon 3 (Rhône) pour un master en droit et évaluation des établissements sanitaires et sociaux, puis par ceux de l’Institut des hautes études en protection sociale (Iheps), du Centre des hautes études pour le développement économique (Chede) et enfin l’Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN). Une fois sorti de l’EHESP, il débute sa carrière hospitalière aux Hospices civils de Lyon (HCL), d’abord au sein du groupe hospitalier Est comme directeur des affaires économiques et logistiques (2004-2005), puis directeur des relations sociales, des ressources humaines et de la qualité (2005-2007). En 2007, il rejoint le siège du CHU lyonnais en tant que directeur de cabinet du directeur général et directeur de la communication. Il y reste jusqu’en 2012, année de son entrée à la FHF. Au sein de la fédération, il est dans un premier temps directeur de cabinet du délégué général, alors Gérard Vincent. Début 2016 et l’arrivée de David Gruson comme délégué général, il ajoute à ses attributions celles de délégué général adjoint. Ainsi, tout en gardant ses fonctions de directeur de cabinet du président et du délégué général de la FHF, il est chargé de structurer la stratégie d’influence des hôpitaux publics.

 

 

 

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
X