Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark
<
>
Conférence : " Souveraineté de la Santé Face aux pénuries de médicaments quels enjeux pour la France et l'Europe dans un contexte concurrentiel international ?" avec le Comité Etudes et Prospective
Du 27 oct. 2021 à 18:30 au 27 oct. 2021 à 20:00
Inscriptions clôturées

Information

Le Comité Etudes et Prospective
vous invite à sa visioconférence


Souveraineté de la Santé
Face aux pénuries de médicaments quels enjeux pour la France et l'Europe dans un contexte concurrentiel international ?


27 octobre
de 18h30 à  20h

Par zoom


Inscription obligatoire au préalable

EN CLIQUANT EN HAUT A DROIT SUR LA BALISE "JE PARTICIPE"

 

 

Les récents évènements dans le domaine sanitaire ont mis en exergue des différences d’approche, de méthodes liées à la gouvernance politique, culture et histoire mais aussi sur le besoin d’une nouvelle articulation entre l’industrie pharmaceutique, les pouvoirs publics et les organismes internationaux. La pandémie du Coronavirus, unique dans l’histoire récente de l’Europe par son impact global notamment, a révélé de nouveaux axes de coopération dans le but de renforcer la souveraineté de la Santé au niveau national mais surtout Européen. 

Nous nous efforcerons de mieux comprendre les différences culturelles et anthropologiques entre l’Europe, l’Asie et les États-Unis et, par la suite, de faire un état des lieux de l’industrie pharmaceutique. Nous aborderons ensuite la rupture provoquée par le Coronavirus et, enfin, apporterons/évoquerons des réflexions sur cet évènement qui va probablement nous affecter au niveau individuel et collectif de manière durable dans le futur.

 

Qui sont les intervenantes ? 

Dr Emmanuelle Crane est une analyste géopolitique, commentateur et spécialiste de l'interculturel dans l'industrie de la défense. Elle consulte et conseille en matière de relations internationales, de justice et dans l'exploration de solutions pacifiques aux conflits par la pratique de la justice restaurative. Auditrice de la 72 ème POLDEF et réserviste, elle est également franco-américano-australienne.

Magali Gob est une cadre Financier supérieur spécialisée dans les stratégies industrielles et particulièrement dans l’Industrie Pharmaceutique, avec des expériences professionnelles menées principalement à l’Étranger. Auditrice de la 72 ème POLDEF, et réserviste, elle est passionnée des
sujets de défense et est convaincue que les enjeux de santé sont des éléments incontournables de la souveraineté et de résilience et donc d’enjeux de Défense.

Inscriptions clôturées

Contacts

Dates des ventes

Début
30 sept. 2021 à 00:00
Fin
27 oct. 2021 à 14:00

Dates de l'événement

Début
27 oct. 2021 à 18:30
Fin
27 oct. 2021 à 20:00

Partagez cette page

Paiement en ligne

Tous les paiements en ligne sont protégés par le 3D-Secure.