Décès d’Emmanuel Beth, Général de corps d’armée, auditeur de la 51ème session.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Nous apprenons avec beaucoup de tristesse le décès d’Emmanuel Beth, Général de corps d’armée. Il était père de huit enfants et frère de deux officiers Généraux, dont l’un Frédéric est auditeur de la 58ème session.

Né le 15 septembre 1952 à Cherchell (Algérie), il choisit de servir au sein de la Légion étrangère à l’issue de sa scolarité à l’École spéciale militaire de Saint-Cyr (promotion de Linarès). Il est alors affecté au 2e Régiment Étranger de Parachutistes puis à la 13e Demi Brigade de Légion étrangère (DBLE), dont il deviendra le chef de corps.

De 2000 à 2002, il est nommé adjoint « Terre » du chef de cabinet militaire du Premier ministre.

En octobre 2002, nouveau commandant de la 11e Brigade Parachutiste, il  prend les rênes de l’opération Licorne. Puis, en 2004, il devient chef du Centre de planification et de conduite des opérations (CPCO).

Deux ans plus tard, il est détaché au ministère des Affaires étrangères, en qualité de directeur de la coopération de sécurité et de défense. Puis, en 2010, il est nommé ambassadeur de France au Burkina Faso

En 2013, il revient à la vie civile et rejoint le cabinet de conseil ESL&Network en tant qu’associé sénior.

La 51ème session perd un auditeur et un camarade d’une très grande valeur humaine. Membre éminent de sa promotion et unanimement apprécié, il nous manquera.

Catherine Orphelin et François Dupont, présidente et vice président de l’AA-IHEDN s’associent à la 51ème session pour présenter leurs sincères condoléances à la famille d’Emmanuel.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
X