Février , 2019

Mardi05Février 8 h 00 min9 h 30 minPetit-déjeuner débat avec Emmanuel Lulin, Directeur de l’Ethique du groupe L’Oréal.Inscription obligatoire en ligne8 h 00 min - 9 h 30 min La Terrasse du 7ème, 2 Place de l’Ecole Militaire Evénement organisé par: La Commission Economie et Défense de l’AA-IHEDN Type de l’événement :PETIT-DÉJEUNER

Détails de l'évènement

Petit-déjeuner débat 
de la Commission Economie Défense
l

autour d’Emmanuel Lulin,
Directeur de l’Ethique du groupe L’Oréal

sur le thème
« L’éthique, des valeurs pour l’action »

Le mardi 05 février 2019
de 08h à 09h30
m

à la Terrasse du 7ème
en face de l’Ecole militaire (75)

 

m


Emmanuel Lulin est Master of Laws de l’Université de Chicago et diplômé en Droit des Universités de Paris I (Panthéon-Sorbonne) et Paris II (Assas). De 1989 à 1999 il exerce comme avocat au sein du cabinet Debevoise & Plimpton à Paris et New York. Puis il rejoint le groupe L’Oréal au poste de directeur juridique des relations humaines. En 2007 il contribue à la création de la Direction Générale de l’Ethique du groupe L’Oréal dont il prend la tête.

Il est Administrateur de l’Ethics Resource Center (Washington DC) depuis 2016. Il est Chair du Global Business Conduct Council (New York). Il est membre du Comité d’Ethique du MEDEF. A l’origine de la création du 1er Master en Droit et Ethique des Affaires, il est membre de Comités Scientifiques d’universités ou de revues consacrées à l’éthique des affaires et enseigne régulièrement à Stanford, à l’IEP de Paris, au CEDEP, à l’EDHEC. Il est à l’origine de la création du Club des Professionnels de l’Ethique du Cercle Ethique des Affaires et a présidé le groupe de travail de l’ORSE, “Ethique, Responsabilité et Stratégie d’entreprise” (2017).

En 2015, il a été le premier non-américain à être distingué par le “Carol R. Marshall Award for Innovation in Corporate Ethics” décerné par l’Ethics and Compliance Initiative (ECI).

 

La Commission Économie & Défense de l’Association des Auditeurs de l’IHEDN regroupe les auditeurs des sessions nationales de l’IHEDN. La nécessité d’une approche globale, permanente et cohérente de la défense impose la vision la plus ouverte possible sur la société, le monde et ses évolutions. La commission a pour mission d’initier et de développer la réflexion sur ces évolutions.

 

L’animation de la Commission est assurée par l’Amiral François Dupont, Président, Ancien Directeur de l’IHEDN, auditeur de la 48ème session nationale, Emmanuelle Mignon auditeur de la 66ème session nationale, le Père Jean-Philippe Fabre et André Estignard auditeurs de la 60ème session nationale, Patrick Parent auditeur de la 61ème session nationale. Ils ont pris la suite de Catherine Orphelin et Philippe Pelé-Clamour auditeurs de la 59ème session nationale.

Horaires

(Mardi) 8 h 00 min - 9 h 30 min

Localisation

La Terrasse du 7ème

2 Place de l’Ecole Militaire

Evénement organisé par

La Commission Economie et Défense de l’AA-IHEDN

 

X