Petit-déjeuner débat avec le capitaine de vaisseau Marc-Antoine de Saint Germain commandant le porte-avions nucléaire Charles de Gaulle

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Petit-déjeuner débat 
de la Commission Economie Défense
l

autour du capitaine de vaisseau Marc-Antoine de Saint Germain
commandant le porte-avions nucléaire Charles de Gaulle

sur le thème
Remontée en puissance du porte-avions « Charles de Gaulle » après sa refonte à mi-vie et perspectives dans les années à venir

Le mardi 18 décembre 2018
de 08h à 09h30
m

à la Terrasse du 7ème
en face de l’Ecole militaire (75)
l

 

Télécharger la fiche d’inscription

Merci de vous inscrire sur le site de l’AA
et de régler en ligne

ou

d’envoyer votre chèque à l’AA-IHEDN
adresse : Ecole Militaire – CASE 41 –1 Place Joffre- 75007 PARIS

 


 

Entré à l’Ecole Navale en 1991, breveté de l’enseignement militaire supérieur, 14ème promotion du Collège interarmées de défense, le capitaine de vaisseau de Saint Germain est un officier des forces de surface spécialiste de la projection de puissance à partir du groupe aéronaval. Ayant été affecté à de nombreuses reprises sur des frégates, il a également été affecté plusieurs fois sur le porte-avions « Charles de Gaulle » au cours de sa carrière. Ses expériences à la direction générale des relations internationales et de la stratégie (DGRIS) du ministère des Armées et comme responsable du recrutement des officiers de la Marine lui ont permis d’acquérir une expertise sur l’OTAN et des ressources humaines. Ayant commandé le patrouilleur « La Railleuse » et la frégate « Surcouf », il a été auditeur de la 66ème session du Centre des hautes Etudes Militaires et de la 69ème session de l’Institut des hautes Etudes de la Défense Nationale de 2016 à juillet 2017. Il commande le porte-avions « Charles de Gaulle » depuis le 28 juillet 2017.

 

La Commission Économie & Défense de l’Association des Auditeurs de l’IHEDN regroupe les auditeurs des sessions nationales de l’IHEDN. La nécessité d’une approche globale, permanente et cohérente de la défense impose la vision la plus ouverte possible sur la société, le monde et ses évolutions. La commission a pour mission d’initier et de développer la réflexion sur ces évolutions.

L’animation de la Commission est assurée par l’Amiral François Dupont, Président, Ancien Directeur de l’IHEDN, auditeur de la 48ème session nationale, Emmanuelle Mignon auditeur de la 66ème session nationale, le Père Jean-Philippe Fabre auditeur de la 60ème session nationale, Patrick Parent auditeur de la 61ème session nationale, André Estignard auditeur de la 60ème session nationale. Ils ont pris la suite de Catherine Orphelin et Philippe Pelé-Clamour auditeurs de la 59ème session nationale.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
X