Petit-déjeuner-débat avec Emmanuel Marchant, Vice-Président Strategy & Corporate Development du groupe Danone – 10 avril 2018.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
La Commission Economie et Défense
vous invite
le mardi 10 avril 2018
de 08h00 à 09h30
m
petit-déjeuner débat à “la Terrasse du 7ème”
(NOUVEAU LIEU)
ù

avec

 

Emmanuel Marchant
Vice-Président Strategy & Corporate Development du groupe Danone

 

sur le thème :

 

” Capitalisme et Bien commun : faut-il modifier l’objet social de l’entreprise ? “

 

 

Pour télécharger le PDF du petit-déjeuner débat, cliquez sur le PDF ci-dessous.

 


Emmanuel Marchant, après des études à l’ESSEC Business School (1991), débute sa carrière dans le domaine de la stratégie. Il exerce pendant quatre ans tant que consultant au sein du cabinet OC&C Strategy Consultants. Il rejoint le groupe Danone en 1998 en tant que Directeur du Planning Stratégique à Paris. En 2002 il part au Mexique où il devient Directeur Financier de Pureza Aga, puis Directeur Général d’Arco Iris Guadalajara après l’acquisition de cette société par le groupe Danone.

En 2007 il devient le premier Directeur Général Adjoint de la SICAV danone.communities, qui investit en privilégiant une approche Investissement Socialement Responsable (ISR), ainsi que, de façon minoritaire, dans un fonds créé également en 2007 par Danone dans le but d’investir dans des entreprises à fort impact social localisées principalement dans des pays émergents. Il conserve à ce jour cette fonction au sein de danone.communities.

En novembre 2012 il devient Vice-Président de Danone en charge du Corporate Development. Il œuvre à la mise en place de partenariats stratégiques et à des acquisitions d’entreprises, principalement dans les pays émergents.

En janvier 2016 il devient Vice-Président Strategy de Danone puis Vice-Président Strategy & Corporate Development à partir de novembre 2017.

 

La Commission Économie & Défense de l’Association des Auditeurs de l’IHEDN regroupe les auditeurs des sessions nationales de l’IHEDN. La nécessité d’une approche globale, permanente et cohérente de la défense impose la vision la plus ouverte possible sur la société, le monde et ses évolutions. La commission a pour mission d’initier et de développer la réflexion sur ces évolutions.

 

L’animation de la Commission est assurée par l’Amiral François Dupont, Président, Ancien Directeur de l’IHEDN, auditeur de la 48ème session nationale, Emmanuelle Mignon auditeur de la 66ème session nationale, le Père Jean-Philippe Fabre auditeur de la 60ème session nationale, Patrick Parent auditeur de la 61ème session nationale. Ils ont pris la suite de Catherine Orphelin et Philippe Pelé-Clamour auditeurs de la 59ème session nationale.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
X