Petit-déjeuner débat avec le vice-amiral Jean-Baptiste Dupuis, Directeur du Personnel Militaire de la Marine

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Petit-déjeuner débat 
de la Commission Economie et Défense

autour du vice-amiral Jean-Baptiste Dupuis

 

sur le thème

“La marine compte sur chaque marin… ou comment concilier gestion de flux,
génération de compétences et conciliation vies professionnelle et privée”

Le mardi 04 décembre 2018
de 08h à 09h30

à la Terrasse du 7ème
en face de l’Ecole militaire (75)

 

Télécharger la fiche d’inscription

Merci de vous inscrire sur le site de l’AA
et de régler en ligne

ou

d’envoyer votre chèque à l’AA-IHEDN
adresse : Ecole Militaire – CASE 41 –1 Place Joffre- 75007 PARIS


Jean-Baptiste Dupuis, entre à l’École Navale en 1981 puis suit le cours de « Lutte sous la mer ». Il passe quatorze années à la mer, exerçant le commandement du bâtiment-école Lion, de l’aviso Détroyat et de la frégate Tourville. Il commande à trois reprises les forces en opérations (« Enduring Freedom », « Harmattan » et « Atalanta »).

Lors de ses années à terre il est officier de marque (système de sonars) puis officier de programme (systèmes de détection sous-marine), directeur des études de l’École navale, chargé de la planification à l’État-major interarmées de force et d’entraînement, chef du bureau “Effectifs Militaires” de l’État-Major de la Marine.

En 2008-2009 il est Auditeur du CHEM et de la 61ème session nationale de l’IHEDN

De 2009 à 2011 il est chef d’état-major de l’Inspection des armées, en charge de l’audit des théâtres d’opérations et des organismes interarmées, puis en 2013 il est adjoint du sous-chef opérations de l’état-major des armées et de 2014 à 2016 il est chef de cabinet du chef d’état-major des armées.

Il est Directeur du Personnel Militaire de la Marine depuis l’été 2016.

Il est Commandeur de la Légion d’honneur et Officier de l’Ordre national du Mérite.

 

La Commission Économie & Défense de l’Association des Auditeurs de l’IHEDN regroupe les auditeurs des sessions nationales de l’IHEDN. La nécessité d’une approche globale, permanente et cohérente de la défense impose la vision la plus ouverte possible sur la société, le monde et ses évolutions. La commission a pour mission d’initier et de développer la réflexion sur ces évolutions.

L’animation de la Commission est assurée par l’Amiral François Dupont, Président, Ancien Directeur de l’IHEDN, auditeur de la 48ème session nationale, Emmanuelle Mignon auditeur de la 66ème session nationale, le Père Jean-Philippe Fabre auditeur de la 60ème session nationale, Patrick Parent auditeur de la 61ème session nationale, André Estignard auditeur de la 60ème session nationale. Ils ont pris la suite de Catherine Orphelin et Philippe Pelé-Clamour auditeurs de la 59ème session nationale.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
X