Voyage d’études au TOGO et au GHANA du 08 au 17 février 2019

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

AA-IHEDN

 Commission des Voyages d’Etudes 

 

Voyage d’études au TOGO et au GHANA

 

08 au 17 février 2019

« Sécurité et développement dans les pays riverains du Golfe de Guinée »

 

La Commission des voyages d’études n’ayant pas effectué de déplacement récent dans la zone Afrique, il a semblé intéressant de prévoir des entretiens dans deux pays voisins, mais différents à divers titres : le Togo et le Ghana. L’étude sera axée sur les problèmes d’actualité, à un moment où une réflexion est menée sur un nouveau partenariat à mettre en œuvre entre l’Europe (et donc la France) et l’Afrique.

Des entretiens sont prévus avec les Ambassades de France et avec des autorités gouvernementales et parlementaires, à Lomé et à Accra. S’y ajouteront des visites et contacts avec des autorités militaires, et des entreprises locales. A noter : Certains entretiens pourront avoir lieu en anglais.

Ce voyage est limité à une quinzaine de personnes, réservé en priorité aux auditeurs de l’IHEDN, et des associations membres de l’Union ; les conjoints pourront éventuellement participer en fonction des places disponibles.

Le prix du voyage devrait être de l’ordre de 2 500 euros.

 

 

A retourner au Secrétariat de l’AA-IHEDN[1], complété et accompagné d’un chèque de 150 € par personne à l’ordre de la Commission des voyages d’études avant le 10  décembre 2018, destiné à régler notamment les achats de cadeaux préalables au voyage.

 

[1] AA-IHEDN – Case 41 – 1 place Joffre. 75 700 Paris.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
X