Patricia Costa (AA59) nommée direrctrice de la stratégie du Réseau C&D
Patricia Costa (AA59) est nommée au poste de directrice de la stratégie du Réseau Compétences & Développement, leader de l’enseignement supérieur privé en France.
Le Réseau Compétences & Développement est un réseau d’écoles françaises d’enseignement supérieur implantées dans plus de 20 campus en France et à l’International. Ses 14 écoles proposent des formations de Bac à Bac+5, du BTS au Master, qui préparent à de nombreux métiers dans différentes spécialisations : commerce et marketing, management et entrepreneuriat, ingénierie informatique, web et internet, agrobusiness, tourisme, relations internationales, commerce et développement, communication, gestion et finance, technologies de l’environnement, informatique open source, architecture d’intérieur.
Formée sur les bancs de l’École du commissariat de l’air et de l’École de guerre, Patricia Costa, 59 ans, a d’abord exercé comme adjointe de la division “Restauration”, puis comme chef de la division “Matériels” à la direction du Commissariat de la force aérienne tactique à Metz (1985-1990), puis elle a été nommée commissaire de la base aérienne de Nancy Ochey, en 1990.
Trois ans plus tard, elle devient commissaire de l’opération “Crécerelle”, en Bosnie, avant de prendre les fonctions de commissaire de la base aérienne de Villacoublay, entre 1994 et 2000. À cette date, Patricia Costa est promue adjointe du directeur du commissariat en Bosnie (2000-2003), puis elle est chargée de la création de la cellule de contrôle de gestion et pilotage à l’état-major des armées, en 2003.
Chef du bureau des finances et du budget à l’état-major de l’armée de l’air entre 2007 et 2009, Patricia Costa a ensuite été chargée de l’administration générale et des finances à l’inspection de l’armée de l’air en 2009-2010. Nommée sous-directrice des affaires générales à la direction des ressources humaines à l’armée de l’air en 2012, elle a officié en tant que sous-cheffe d’état-major “performance-synthèse”, au sein de l’état-major de l’armée de l’air, entre 2012 et 2014. Patricia Costa est chef du service de l’administration générale au secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale depuis 2014, avant de devenir sous-directrice, secrétaire général de l’École polytechnique.
Trois Auditeurs au Gouvernement
Le Secrétaire Général de l'Élysée a annoncé samedi 21 septembre la composition du Gouvernement,...
NOMINATIONS au Conseil des ministres du 19 juin 2024
Le conseil des ministres a adopté, parmi d'autres, les mesures individuelles suivantes :Sur...
NOMINATION : Le général PJ Givre (AA64), nouveau directeur du SNJ
Sur proposition de Sébastien Lecornu, ministre des Armées, le Président de la République a nommé...
NOMINATION. Le colonel G. Borrel (AA74), nouveau commandant de la BA 107
L'ARMEE DE L'AIR ET DE L'ESPACE SE FEMINISEL’armée de l’Air et de l’Espace est avant tout à la...
NOMINATION. Le général V. Giraud (AA68), nouveau CM1 du ministre des Armées
Le général Vincent Giraud, auditeur de la 68ème session nationale de l'IHEDN, remplace le...
NOMINATION. Le Gl F. Mandon (AA67) nouveau CEMP du PR
Le Général Fabien Mandon (AA67) vient d'être nommé au poste de chef d'état-major particulier...