Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark
Retour
Prix Vauban : Remise du prix à Nicolas Baverez

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter
icoCross16Dark

Prix Vauban : Remise du prix à Nicolas Baverez

Présentation du livre récompensé " Violence et passions : Défendre la liberté à l'âge de l'histoire universelle"

La violence n'est pas à nos portes, elle est chez nous. Les idéologies du XXe siècle sont mortes, mais les passions nationales et religieuses sont de retour. Et avec elles les guerres civiles et les guerres de religion dont la sauvagerie est sans limite.

Au-delà des conflits armés, la violence se diffuse en empruntant tous les canaux de la mondialisation. Elle pénètre jusqu'au coeur des sociétés développées, notamment par les réseaux sociaux. Elle se libère de tout cadre et de toute règle.

La violence est une arme de destruction massive contre la démocratie, qu'elle emprunte les traits du populisme, du fanatisme religieux, des menaces émanant des nouveaux empires ou des cyber-attaques.

Il est plus que temps pour les nations libres de rompre avec le déni pour réagir. Ne laissons pas le dernier mot de l'histoire du XXIe siècle à la barbarie. Retrouvons la foi dans la liberté et le courage de la défendre !

Publié par la maison d'édition de L'Observatoire.
En vente en ligne sur le site Amazon.fr au prix de 15€ pour la version brochée et 10.99€ pour la version Kindle.

storage?id=572180&type=picture&secret=gJH1HFLdqJJHnw7AVt7KP41FODdZxFI080YcjVmh&timestamp=1553856836

Concernant l'auteur Nicolas Baverez :

Nicolas Baverez, éditorialiste au Point et au Figaro, fut le premier à lancer l’alerte sur le déclin de la France à travers des essais qui sont aujourd’hui des références, tels Les Trente Piteuses (Flammarion) ou La France qui tombe (Perrin). Il appelle aujourd’hui les citoyens des démocraties à une prise de conscience salutaire : la violence ou la liberté, il faut choisir !

Consultez également
Prix Vauban 2017 : Discours de remise du prix à Christophe GUILLUY

Prix Vauban 2017 : Discours de remise du prix à Christophe GUILLUY

Monsieur le Président,Mesdames et Messieurs les élus,Général,Amiral, cher François,Monsieur le...

15 janvier 2018
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus