REVUE : Parution imminente du hors-série Défense 2020
Nous vous annonçons la parution imminente du hors-série 2020 de la revue Défense sur le thème "Les femmes dans la défense".
Dans ce numéro, la revue Défense vous propose l'avis de "décrypteurs" : haut fonctionnaire à l'égalité des droits au ministère des Armées, historiens, sociologue, syndicalistes de la défense, journaliste, industriel... à découvrir
Vous pourrez également y découvrir des témoignages de femmes, à la fois exclusifs et exceptionnels par leur niveau et par leur variété d'expériences et de situations : une chef d'Etat en exercice, une députée européenne, une diplomate, des industrielles, des militaires, des chercheures (notamment de l'IHEDN), la présidente de l'association IHEDN/Femmes, une aumônier militaire, la DRH de l'Armée de terre britannique et un regard d'expert sur les femmes militaires aux Etats-Unis.
Ce numéro, à conserver, s'inscrit dans une histoire qui est la nôtre. C'est à nous de tirer les enseignements de ce que ces autrices et auteurs nous disent aujourd'hui de la place des femmes dans la défense.
Du chaos
Le chaos global, géopolitique, économique et informationnel génère aujourd’hui sidération et...
Commission des voyages d'études
Le Comité Directeur de l’AA-IHEDN témoigne à Madame Hélène Mazeran (SN 46) la reconnaissance de...
Où en sommes-nous ?
Chers auditrices, chers auditeurs,Après un trimestre à la tête de l’Association, nous...
Homme libre, toujours tu chériras la mer !
« La toute puissance sur la mer est d’un usage délicat ; elle fait déraisonner ceux qui la...
5ème séminaire "L'AFRIQUE EN MOUVEMENT"
Communication de l'IHEDNBonjour à tous,Un séminaire intitulé « Afrique en mouvement » est...
🔔 Appel à participation – Paris Defence and Strategy Forum (PDSF)
L’AA-IHEDN dispose de plusieurs invitations pour le "Paris Defence and Strategy Forum" (PDSF)...