REVUE : Parution imminente du n°203 DEFENSE
Nous vous annonçons la parution imminente de Défense n°203 sur le thème des "Non arabes du Proche-Orient : L'échiquier complexe" qui traitera les problématiques suivantes : Quelle capitale arabe exerce aujourd'hui une influence majeure sur la région ? Pour autant, l'Iran, Israël ou la Turquie sont-elles en mesure de peser de manière décisive sur la sécurité régionale ? Qu'advient-il des peuples kurdes ?
Nous avons fait appel à des chercheurs réputés (français, européens, américaine et russe) pour tenter de comprendre les enjeux pour tous et pour chacun des peuples de la région, incluant la surprise stratégique du coronavirus.
Si le diplomate Didier Destremau offre son regard affiné sur la politique arabe de la France ces dernières années, le Général Patrick Destremau expose sa vision de la construction de l'autonomie stratégique de l'Europe.
N'hésitez pas à télécharger le sommaire de ce numéro que vous trouverez en pièce jointe de cet article.
Ps. Vous pouvez télécharger le numéro 202 "Les enjeux du désarmement international" mis gracieusement à votre disposition durant le confinement en cliquant ICI.
Defense-203-Sommaire.pdf
L’IA : une mutation phénoménale incalculable.
Welcome to the real world.Novembre 2022 : le monde découvre ChatGPT, conçu par la société...
NAUTA BENE : Polar Watch
NAUTA BENE : Nos AUditeurs ont du TAlentAmiral Patrick Hebrard - Polar WatchL'amiral Patrick...
L’arme nucléaire : une évolution inévitable.
La table ronde sur la dissuasion nucléaire française au XXIe siècle, lors du Forum de Paris pour...
Du chaos
Le chaos global, géopolitique, économique et informationnel génère aujourd’hui sidération et...
Commission des voyages d'études
Le Comité Directeur de l’AA-IHEDN témoigne à Madame Hélène Mazeran (SN 46) la reconnaissance de...
Où en sommes-nous ?
Chers auditrices, chers auditeurs,Après un trimestre à la tête de l’Association, nous...